Salut les japonautes !

Après le rendez-vous manqué de Mon Japon pour cause de bug – en fait, un disque dur qui a grillé, joie ! 🙁 – nous reprenons le chemin des lives bimensuel. Entre temps, nous avons sorti le premier épisode de notre Tour de France du Japon qui a connu un bon accueil et nous sen sommes très fiers. Si vous ne l’avez pas encire vu, c’est ici que ça se passe (avec les bonnes adresses de Lyon ici). Nous avons même commencé une série de vidéos que nous n’avions pas annoncée, les bonus du Tour de France du Japon avec certaines des interviews de nos reportages en intégralité.

Notre invité, Hidéto

Si vous avez suivi la première saison de Mon Japon sur Youtube, vous savez que nous avons reçu beaucoup de Youtubeurs Japon. Nous vous avions promis plus de diversité pour cette saison 2 mais chaque règle a ses exceptions. Cela fait un petit moment que nous souhaitions recevoir Hidéto. Après quelques ratés, enfin, il sera notre invité pour le Mon Japon #15. Si vous ne connaissez pas sa chaîne, il vous faut réparer cette erreur tout de suite. De belles images, de bonnes infos et un organe (je parle de la voix, même si certaines rumeurs…) très agréable.

L’actualité Japon du mois, nouvelle rubrique

Après « Les réponses de Fugujapon », c’est une nouvelle rubrique qui fait son apparition dans ce numéro. Adrien de Japon Infos choisira une ou plusieurs actu japonaises du mois écoulé et les développera dans la rubrique qui sera a durer variable selon le sujet abordé. Japon infos, c’est un site internet mais depuis le mois de juin 2017, c’est aussi un journal papier entièrement consacré au Japon. Cette initiative complètement folle quand on connaît les difficultés croissantes de la presse papier nous a séduit et c’est avec grand plaisir que nous nous en ferons l’écho lors de cette rubrique. Un placement produit de cœur puisque aucun accord financier n’a été défini pour l’occasion, sachez-le.

Lien vers le replay