Salut les japonautes !

J’espère que vous allez bien et que vos vacances ce sont formidablement bien passées. De notre côté, on a bien bossé en sillonnant la France à la rencontre du Japon pour des vidéos que vous retrouverez à partir de début octobre pour la série « Le Tour de France du Japon ». Mais on vous en reparlera tout prochainement.

Là, ça devient sérieux. C’est la rentrée avec l’automne qui se pointe déjà dans les yeux des gamins qui pleurent leur amour pour les plages ensoleillées et les parties de foot avec les copains.

Mon Japon revient !

C’est aussi la rentrée de notre live Mon Japon sur Youtube avec le numéro 14. Alors que la première saison vous a permis d’en savoir plus sur des personnalités que vous connaissiez par ailleurs, essentiellement issues de la sphère Youtube, nous allons pour cette deuxième salve d’interviews aller plutôt à la rencontre de personnes que vous ne connaissez pas forcément mais qui, de par leur expérience avec le Japon, vont nous offrir une vision différente de ce pays qui nous fascine.

Notre premier invité, dimanche 17 septembre à 11 heures, sera Frédéric Georgens qui est tout à la fois organisateur de voyages, photographe et auteur d’un livre entièrement consacré au marché aux poissons de Tsukiji, paru aux éditions Akinomé.

Les réponses de Fugujapon, nouvelle rubrique

L’autre nouveauté est qu’à la suite de chaque interview, nous aurons une rubrique mensuelle régulière. Deux, en fait, puisque l’émission est bimensuel. Pour la première émission de la rentrée, nous retrouverons Les réponses de Fugujapon. Le principe est simple, une dizaine de jours avant le live, on vous donne un sujet et vous avez une petite semaine pour poser vos questions, bien sûr en rapport avec le sujet donné. Le temps restant permettra à Charles d’effectuer les recherches qui seront parfois nécessaire pour répondre le plus précisément possible aux questions posées.

Pour le Mon Japon #14, le sujet sera le transport au Japon. Vous pourrez poser vos questions en mp de nos réseaux sociaux ou via #fugujaponask jusqu’au 12 septembre.

A vous de jouer !