Notre page Tipeee

Des tips pour la saison 2

Merci les Tipeurs !

Parce que c’était dans l’air du temps, en février 2016 (quelques mois avant notre départ), nous avons sacrifié à la mode de la page Tipeee. Et puis après plus rien. Très rarement, nous avons évoqué son existence sans jamais toutefois faire d’appel à dons. Seulement, voilà, au fur et à mesure que la saison 1 avance et se rapproche inexorablement de sa fin, la question nous est de plus en plus posée : « C’est pour quand la saison 2 ? »

Nous avions le budget pour notre premier voyage, nous ne l’avons pas pour le prochain. Il faut dire qu’au départ, ce périple en terre nippone devait être unique, l’acmé de notre petite expérience de voyageurs. Seulement, ça nous est tombé dessus sans que nous nous y attendions, nous avons eu le coup de foudre pour le Japon. Et notre vœu le plus cher, aujourd’hui, est d’y revenir pour en découvrir plus encore.

Et puis, on s’est pris au jeu du reportage, du vlogging, du live, de ce contact privilégié que nous avons avec vous qui nous suivez de plus en plus nombreux. L’envie égoïste se fond avec celle de vous faire plaisir et de renouveler l’expérience dans le cadre d’une saison 2.

Et c’est là que la page Tipeee prend tout son sens. Un échange de bon procédé. Des dons pourraient nous aider à concrétiser notre souhait le plus cher et, en retour, nous pourrions vous offrir une saison 2 plus riche, plus forte, plus belle que la première.

Cette page attendait juste le premier geste, la première personne qui mettrait un petit billet sur la suite de nos aventures. Et depuis quelques jours, c’est chose faite. Nous avons vérifié plusieurs fois tellement nous étions persuadés qu’il s’agissait d’une erreur. Ça nous a fait tout drôle. Au-delà de la somme engagée, ce geste de confiance nous a rechargé les batteries de l’espoir. Et si, finalement, une saison 2 était prévu dans notre karma. Plus que jamais nous en avons envie. La question n’est plus de savoir « si », mais de savoir « quand ». On vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

Lien vers notre page Tipeee.